la nouvelle copine à papa »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
22:37:11 , Catégories: Grossesse  

La frustration du papa durant la grossesse

Un petit retour dans la chronologie ;-)

Cher lecteur/trice, tout d'abord j'aimerais te préciser que je ne vais pas ici parler d'une éventuelle frustration sexuelle du papa durant la grossesse (pas forcément justifiée étant donné qu'il n'y a dans la plupart des cas aucune contre-indication au sport canapé et qu'il y a plein d'autres méthodes pour prendre du plaisir en couple [pour le reste, je laisse chacun imaginer]).
J'aimerais plutôt parler de la frustration du papa qui, comme moi, avait l'impression de ne pas avoir de complicité avec son enfant, tant qu'il est dans le ventre de la maman.

livre papa

Tout d'abord, j'aimerais dire que c'est normal ... on a le "droit", en tant que papa de se sentir un peu impuissant. Cela fait partie je crois du processus de "devenir papa". Mais bon, regardons cela en détail.

La maman vit qqch de fort avec ce qui fait partie de son corps. Elle grandit avec, elle le sent... elle a presque même de la peine que nous ne partagions pas cela autant qu'elle.
Nous autres, papas, nous avons beau nous impliquer autant que nous le souhaitons, nous ne pouvons pas le vivre dans notre propre chair. On ne peut qu'imaginer (encore que la croyance générale féminine nous le rappelle, nous n'avons aucune idée de ce que la femme ressent ... et c'est pas complètement faux) ce que ça peut être et tenter d'être compatissant. Mais voilà, c'est frustrant. Moi j'aurais voulu le porter ce ventre, te sentir bouger, bref ... participer directement !

Il y a bien quelques moyens d'y parvenir ... tout au moins en partie. J'ai déjà parlé de l'haptonomie et autres massage ... mais bon, c'est pas encore ça.

Finalement, ta maman m'a dit de te parler à travers son ventre ... tout au moins pour que tu t'habitues à ma voix. Evidemment, tu m'aurais entendu mais j'avoue que cela me gênait terriblement. J'étais mal à l'aise et j'étais obligé de faire le clown. Et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi.
Je n'avais pas de secrets envers ta maman et j'aurais pu tout de dire. Non, je voulais simplement t'avoir un moment pour moi, te parler seul à seul, mec à mec ... et pas avec une paire d'oreilles supplémentaire sur mes épaules ...

Ce sentiment m'a troublé un moment ... jusqu'à ce que j'en parle avec un pote et qu'il m'avoue que c'était exactement la même chose pour lui. Là alors, j'ai compris et accepté cet état de fait.

En conclusion, j'aimerais dire à mes congénères papas qu'ils ont le droit de ressentir ce que je décris plus haut (et même d'autres choses) et que c'est parfaitement normal. Aux futures mamans, soyez indulgentes avec nous et essayez de vous mettre à notre place pour mieux nous comprendre.

P.S. Je ne connais pas le livre sur l'image mais je ne peux que recommander aux futurs papas de se trouver une quelconque lecture pour mieux pouvoir s'expliquer ce qui nous arrive durant cette période.


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Mon fils, j'ai plein de choses à te raconter et toi tu as envie surtout de ... grimper, ramper, jouer, ... Je te les couche alors par écrit et tu te serviras quand tu auras envie ;oD

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software