« Moi, prims

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
17:55:50 , Catégories: Ma gueule, Ma ligne chaude (hotline)  

En guise d'introduction à ma ligne chaude

C'est à mon "moi St-Bernard", guide de tous les paumés (dans le sens perdus ... qu'on ne me fasse pas dire du mal des gens qui font appel à moi) de l'informatique que revient l'ultime et immense honneur d'ouvrir le feu sur cette vitrine flambant neuve.

En préambule, je propose que nous fassions une minute de silence pour tous ceux qui croyaient, en cliquant frénétiquement sur la catégorie "ligne chaude", atterrir sur un site (dit diplomatiquement) de boule ou, encore pire, espéraient me voir me trémousser lacivement devant ma webcam. Je dois malheureusement vous décevoir.

En effet, cette rubrique est consacrée ... aux différentes questions, ayant un rapport (protégé) de près ou de loin avec l'informatique, et qui me sont posées par les personnes de mon entourage. Il est d'ailleurs préférable que je ne m'adonne pas à une telle exhibition (cf. paragraphe précédent) étant donné que mon signe du zodiac est gringalet ascendant ours.

En guise d'introduction, je souhaite anticiper quelques questions que vous n'oserez jamais poser (surtout que maintenant j'y ai répondu) :

Mais pourquoi répondre sur ce blog et pas directement par mail ???
On peut, en effet, se poser la question. Par mail c'est plus simple pour tout le monde ; moi j'ai pas trop besoin de compter combien de fautes d'orthographes j'ai fait et ceux qui posent la question n'ont pas besoin de surfer sur un site quelconque pour avoir leur réponse. Mais (eh oui, c'était sans compter sans le cruel et désormais célèbre "MAIS") :
- mon "moi écologiste" souhaite recycler ces différents conseils
- mon "moi altruiste" se dit que cela peut servir à qqn d'autre
- mon "moi idéaliste" pense ainsi contribuer au savoir collectif (je sais, faut pas rêver ...)
- mon "moi économiste" applique l'adage de l'économie d'échelle
- et mon "moi enc... de mouche" (pardon pour ceux que cela choque ...) se dit pourquoi faire simple quand on peut complexifier à l'infini.

Ouai mais alors, on pose où les questions ???
Ben directement à moi, comme d'habitude. Je fais le tri des réponses qui peuvent intéresser d'autres. Vous aurez remarqué au passage que, pour ma réponse, je me suis mis au niveau vocabularial (et de UN néologisme !) de la question. C'est un clin d'oeil à ceux qui me font souvent remarquer que j'utilise des mots compliqués que personne il en a les comprendre ...

Pourquoi je réponds aux questions ?
Tout d'abord, par politesse je réponds toujours aux questions qui me sont posées (enfin, je réponds pas à mon dentiste quand il me demande si ça fait mal ... BIEN SUR QUE CA FAIT MAL TROUDUK [je peux pas rester zen face à un dentiste ... mais ça fera certainement l'objet d'un autre post]).
Ensuite, il faut croire que j'aime cela ... parce qu'une personne qui répond comme moi presque quotidiennement à des questions aussi diverses qu'originales (parfois je me demande même si on ne me les pose pas pour me mettre à l'épreuve ... où est-ce qu'ils vont chercher ces questions ?!?) et qui n'aime pas ça, soit il est maso, soit il est trop timide pour décliner les questions. Je crois qu'on peut écarter ces deux possibilités (j'entends les mauvaises langues dire que la première serait peut-être vraissemblable ... gna gna gna !).
Eh oui, j'aime aider mon prochain (enfin surtout pour des conseils disons techniques car pour le reste je suis pas une référence ... ah oui, je peux aussi donner des conseils sur comment faire revenir son chat récalcitrant qui s'est échappé dans le couloir de l'immeuble en tapant comme un sourd avec les pieds par terre ... les voisins aussi savent comment ... ;-)).
Mais revenons à nos moutons (car sinon ce post va faire 3 pages A4), j'aime, ce que j'appelle, vulgariser les sujets techniques. En d'autres mots, expliquer avec des mots simples des concepts compliqués.
C'est bien connu, les férus de technique, et tout particulièrement les informaticiens, ne sont pas capables de s'exprimer dans un langage compréhensible par le plus grand nombre. Je suis donc le "traducteur".

Voilà, on va abréger ici. Non, y'a personne qui a crié "A TAAAAAAAAAAAAAAAABLE" ... mais il n'y a pas que ce blog dans ma vie (eh oui ... aussi difficile que cela puisse paraître).
Les prochaines questions feront l'objet d'un autre message ...

Moralité : Concision ... c'est la bonne résolution pour les prochains posts ... reste à savoir si elle sera tenue ;-)


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software