« Le carreleur fou (suite et .... pas fin)Ma régie immobiliaire : ils se sont fait greffer un toast à la place du cerveau »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
21:18:59 , Catégories: Ma gueule  

Dans la famille incapable, je demande le carreleur

Les péripéties ne sont pas finies avec mon appartement, au contraire elles s'enchaînent et se multiplient.

Donnée de base : le linoleum de l'entrée doit être remplacé (jusqu'à là rien de complexe ... pas d'équation à 10'000 paramètres ... je donne ça à mon fils de 2 mois, chuis sûr que dans sa petite tête il trouve la réponse).

1er rebondissement : La régie mandate 2 entreprises : la première pour enlever le lino et la seconde pour poser le carrelage. Il est vrai qu'une entreprise à vocation destructive ne peut pas en même temps avoir des ambitions reconstructives. Non, non, ce serait trop simple de confier le travail à une seule entreprise. Soyons fous et multiplions les problèmes de coordination.
Bon, en même temps ça ne doit pas être si sorcier. Admettons que la régie ait eu une raison de faire ainsi (ça me fait du mal de mettre les termes "régie" et "raison" dans la même phrase ...)

2e rebondissement : Evidemment aucune de ces 2 entreprises ne m'appelle et, comme je suis le couillon de l'affaire, je me décide à la contacter. Comble de la chance, l'une des entreprises accepte d'appeler l'autre pour coordonner leur travail, histoire que je ne fasse pas la navette entre l'une et l'autre.
Mauvaise nouvelle, nous devons déménager avec notre nouveau né et notre chat pendant 3 jours vu la poussière, l'odeur et le bruit que cela risque de provoquer. Bon, à la limite, on s'y attendait.

3e rebondissement : Je re-rappelle les entreprises car après 10 jours toujours pas de nouvelle de leur décision. Ils m'annoncent que les travaux débutent le 21 mars. A la limite, de m'avertir c'est facultatif ?!?!?!?
La première entreprise à besoin d'une demi-journée pour enlever le lino (chuis sûr qu'avec mes 2 mains gauches remplies de pouces j'aurais terminé en maximum 2 heures mais admettons que l'ouvrir est manchot) et la seconde de 2 jours pour poser le carrelage.

4e rebondissement : La première entreprise donne rendez-vous à 13h30 le mardi 21 en précisant qu'il est possible qu'ils passent déjà le matin pour déposer le matériel. Soit, moi-même étant au travail, mon amie s'organise pour être prête pour 13h30 et partir avec notre fils à ce moment (nous squattons chez des parents durant les travaux) et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire avec un enfant de 2 mois. 13h30, personne ... 14h ... personne ... elle appelle. Dans les locaux de l'entreprise (donc même pas en chemin !!!) l'ouvrier répond qu'il est en train de préparer le matériel et qu'il arrive !!! Il arrive tranquillement vers 14h20 ... pas l'ombre d'une excuse. CONNARD !
En fin d'après-midi, le travail est effectué comme désiré et même de manière propre : excellent surprise et réconciliation partielle avec l'entreprise.

5e rebondissement : La seconde entreprise a dit passer à 7h30. Ni moi ni mon amie étant sur place, je fais un détour le matin pour déposer la clé vers 6h30. Je repasse le soir pour voir l'avancement des travaux et prendre 2-3 affaires. La clé est toujours à la même place et rien n'est fait. Excédé, j'appelle l'entreprise pour m'entendre dire : "Oups, on a oublié." MAIS ON SE FOUT DE MA GUEULE ????? C'est encore eux qui ont décidé de la date !!!! Cerise sur le gateau, il me dit "mais faut pas le prendre comme cela" !!! MAIS JE LE PRENDS COMME JE LE SOUHAITE, MONSIEUR virgule CONNARD.
Je menace et dit que le travaille doit impérativement être terminés le 22 mars au soir. Réponse : "Mais nous on avait dit que les travaux devaient durer 4 jours." Là, ça va mal se passer. "Oui, il nous faut 1 jour pour poser le carellage [NDLR : si on est mongole et désorganisé car sinon c 2h montre en main], 1 jour pour mettre les joints et une demi journée pour vérifier." Mais ça fait 2 jours et demi et pas 4 !!!!!!
Pour finir, il promet que l'on peut déjà rentrer dans l'appartement le 22 au soir, qu'il n'y aura pas d'odeur mais qu'ils devront néanmoins revenir le lendemain pour mettre les joints.
Je demande à voir.

Ce soir c'est SURPRISE !!!!

Personnellement, je m'occupe de projets informatiques à plusieurs millions et qui durent plusieurs mois. Des interlocuteurs dans tout le monde sont concernés et au final les produits s'adressent à des milliers d'utilisateurs. Malgré cela, nous arrivons à tenir à la fois les budgets et les délais. Il faut donc être un manche à couilles pour ne pas savoir poser à temps un carrelage sur 10m2 !!?!?!?!?!?

Si je me permettais de traiter mes clients comme eux le font, y'a longtemps que je serais au chômage. Le pire dans l'histoire est que la seule qui puisse faire qqch, la régie, ne réagit justement pas.

moralité : si j'avais un marteau ....


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software