« GMT + 1,5Dans la famille incapable, je demande le carreleur »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
08:27:23 , Catégories: Ma gueule  

Le carreleur fou (suite et .... pas fin)

Cher public,

Je t'avais promis la suite des aventures du carreleur fou et tu ne vas pas être déçu. Comme dans tout bonne série télévisée, il y a des rebondissements et, d'une situation somme toute banale, on arrive à une histoire avec plein de surprises.

Acte 1 : Au dernières nouvelles, le carreleur devait commencer avec un jour de retard (le mercredi au lieu du mardi). Mercredi soir, je décide donc de repasser chez moi (je rappelle que durant les travaux, j'ai pris femme, enfant et chat et nous squattons chez mes parents) pour voir de mes propres yeux l'ampleur des dégats. Grande émotion en ouvrant la porte ... le carrelage est ... TERMINE !!!! Après inspection, il n'y a même pas de gros défaut apparent (bon, je garde mon avis définitif ... y'a toujours des défauts cachés). Bref ... ALLELUJA (j'utilise même des termes consacrés [au sens littéral ;-)] quand je suis content). A ce stade j'occille entre 2 sentiments :
1 : Je suis content que le carrelage soit posé ; ça rajoute beaucoup de luminosité dans l'entrée. Certes, il faut enlever la poussière dans tout l'appartement mais au moins on peut revenir dans l'appartement et plus squatter chez la famille.
2 : Ils se sont quand même foutus de ma gueule en me disant qu'il leur fallait au moins 4 jours, puis seulement 2 pour poser ce carrelage alors qu'en une petite journée (je suis rentré vers 16h et plus de trace des ouvriers) c'était poutsé !

Acte 2 : Après le carrelage, il faut reposer les plinthes et les seuils de porte et ça c'est normalement l'affaire de la première entreprise. Jeudi, bref coup de fil à l'entreprise et ... ils passent dans la journée (Rapide !!!). N'étant pas à la maison le jeudi après-midi, nous leur laissons les clés à une endroit convenu (gravissime erreur !!!!).
Il n'y a pas eu de problème de clé ... mais quelques surprises en rentrant.
Tout d'abord une bonne, les plinthes sont mises et mon oeil profane ne constate aucun défaut majeur (bon, à certains endroits le carrelage n'est pas totalement droit alors du coup c'est difficile de corriger avec les plinthes.
Mais c'est tout autre chose avec les seuils de porte !!!
Il y a 7 portes qui donnent sur ce couloir et on dirait que le travail a été fait à la carte. Pour une porte, le seuil n'a carrément pas été fixé (faudra qu'on m'explique la raison). Dans 2 cas, le seuil a été reposé à côté du carrelage. On a donc un espace entre le seuil et le carrelage. De plus, comme le carrelage est plus épais que l'ancien lino, ça fait comme une marche ... c'est un génocide contre les orteils. Un autre seuil a été déposé mais pas vissé. Enfin, pour deux chambres, le seuil a été posé, vissé mais comme "ça allait dur", les visses n'ont pas été complètement vissées et dépassent d'environ 2 millimètres ! Je ne sais pas s'ils voulaient nous rejouer le coup du film "Tanguy" mais je préfère ne pas imaginer ce que cela aurait fait si mon pied nu pas réveillé avait rencontré ces 2 visses apparentes (surtout que c'était les seuils de la chambre à coucher et de la salle de bain).
1ère réaction : "MAIS C'EST QUI CES MONGOLS ?!?!?"
2e réaction : "MAIS C'EST QUI CES MONGOLS ?!?!?"
3e réaction : dévisser ces p... de visses
Au final, j'ai même dû dévisser tous les seuils (sauf celui qui n'avait pas été posé ... une prémonition ?!?) car, en plus de tous les défauts cités, on ne pouvait plus fermer les portes !!!!! Je sais pas moi, quand tu réfléchis un tout petit peu ... tu te rends compte en montant les seuils qu'il y a un (ou plusieurs) problème(s) ... ben la moindre des choses est d'avertir le locataire de l'appartement ... Surtout que la fonctionnalité "fermer une porte" me semble quand même essentielle pour justement une porte ...
Bref, le lendemain, j'appelle la 1ère entreprise qui me dit "c'est le job du carreleur de remettre les seuils ... nous on a juste fait pour vous dépanner". C'est fou ce que ça m'a dépanné virgule connard [NDLR : copyright Manu]. J'appelle la seconde entreprise qui me répond "nous on a été mandaté que pour le carrelage et pas les plintes ou les seuils." Mais qui c'est que j'euthanasie en premier ?!?!?
Juste pour l'anecdote, je vous copie ce qui est marqué sur l'ordre de travail des deux entreprises :

Entreprise 1 : "Arrachage des plinthes et du lino + pose de plinthes neuves." Aucune mention des seuils ...
Entreprise 2 : "Pose de carrelage blanc marbré. Dépose lino et plinthes 1 seuil + pose plionthes neuves sera effectué par l'entreprise 1"

Ben bravo la formulation !!!!!

Du coup, moi, couillon premier, je suis contraint d'appeler mes copines de la régie. C'EST PAS GAGNE !!!!

Moralité : En ce weekend radieux, nous avons profité de nous ballader en ville. Nous avons pu constater à quelle vitesse avançaient les travaux du complexe de cinémas. En une semaine ils ont coulé un "étage de béton" et chez moi ils sont pas capables de poser un sol en 2 jours !!!!!!


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software