« Consignation de loyer (mode d'emploi)Une petite histoire de tympans »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
19:06:17 , Catégories: Ma gueule, Ma ligne chaude (hotline)  

SPAM sur ce blog

Depuis quelques jours, ce blog (et par conséquent aussi ma boîte mail, étant donné que pour chaque commentaire inséré sur le site, je reçois un petit message) est littéralement envahi de SPAM.

D'un côté, je pense que c'est un peu la la rançon du succès ; ce site commence à être référencé à 2-3 endroits ;o)))
De l'autre, c'est également un peu de ma faute étant donné que je n'ai pas eu le temps / pas pris le temps de mettre à jour la partie code de ce blog. Il faudrait que je migre le tout sur la dernière version pour pouvoir profiter des améliorations concernant l'antispam. Voilà, je sais ce qu'il me reste à faire ces prochains jours mais cela n'est pas le sujet de ce post.

A mon sens, le SPAM est de la publicité de masse où un annonceur ou un intermédiaire envoit la même m... au plus grand nombre et à moindres frais en espérant que 2-3 pigeons vont tomber dans le piège et ainsi justifier cette action. Mais là, le texte est souvent même pas intelligible et ne comprend que 2-3 mots clés et, dans tous les cas, il n'y a aucun lien ou adresse où on pourrait les contacter. Ainsi, si j'étais le pigeon suprême (un pigeon royal ;oD), je ne saurais même pas où m'adresser pour me faire plumer... C'est donc complètement inutile.

J'ai ensuite pensé que c'était un moyen, pour le spammeur, d'augmenter son audience dans les moteurs de recherche vu que la "popularité" de son site est (en simplifiant) déterminée par le nombre de liens sur d'autres sites qui se dirigent vers sien (c'est un peu du javanais ?!?). Mais là aussi ça ne colle pas :
- Il n'y a pas de mention explicite du site dans le commentaire.
- Même l'adresse de référence ne sert à rien étant donné qu'elle change continuellement afin d'éviter et de contourner les méchanismes antispams.

Il est vrai, mon raisonnement est assez basique et il se peut que quelques subtilités m'échappent mais, à première vue, je ne vois pas l'intérêt de ces spammeurs sinon de m'emm... ce qui ne fera jamais de moi un acheteur ... (... j'y pense ... le spammeur est peut-être le même que celui qui essayera de me vendre un antispam ... bon, le script que j'utilise est open-source et jusqu'à preuve du contraire gratuit ...)

Si l'un d'entre vous a encore d'autres solutions contre le SPAM sur mon blog, il est le bienvenu (bon, je ne suis pas prêt à investir un sous ... ;-))


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software