« Vacances en BretagneTendances Blog »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
12:07:29 , Catégories: Ma gueule  

Consignation de loyer (suite)

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le début de l'histoire...

Voilà longtemps que je n'avais pas parlé de mes déboires avec ma régie ... ce qui ne signifie pas que rien ne se passe ... bien au contraire.

Du point de vue travaux, tout est plus ou moins réglé (le monteur de stores a quand même réussi à monter 5 stores et en facturer 6 ...) mais, du point de vue de la procédure, c'est encore le gros BRONX ;-)

Tout d'abord, je croyais que la procédure de consignation était claire et ne laissait pas de place à l'interprétation et aux réclamations. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
En effet, la régie joue l'intimidation et réfute complètement la légitimité de la consignation. La conséquence est qu'ils ne reconnaissent pas que le loyer a été payé (un loyer consigné est pourtant censé être considéré comme payé). De ce fait, ils envoient rappels sur rappels et, désormais, des mises en demeure avec, pour étape suivante, selon leurs menaces, la résiliation du bail et la mise en poursuites !!!

Certes, je pense que, dans notre situation (et même si nous avions complètement tord), ils ne peuvent pas mettre leurs menaces à exécution (enfin, pas dans un délai proche ...). Néanmoins, il faut avouer que cela n'est pas très agréable et qu'il faut être très solide pour ne pas craquer à ce moment-là.

En signe de bonne volonté, j'ai donc décidé de déconsigner mon loyer (étant donné que les travaux ont été effectués). Cela ne fut pas une mince affaire. En effet, il suffit d'être seul pour consigner le loyer mais il faut la signature des deux parties (donc de la régie) pour le déconsigner.
J'ai donc dû aller "mendier" une signature au patron de ma régie ;-) Celui-ci a refusé de signer avant de discuter avec moi. Il voulait savoir mes prétentions et surtout me rappeler qu'il trouvait ma démarche abusive et malhonnête sans oublier de redire que j'étais de mauvaise foi, ... Pour finir, il a affirmé que je n'aurais rien et que dans tous les cas il ferait recours ... Mais, visiblement, c'était essentiellement pour me faire peur car, après avoir sorti son venin et vu que je restais stoïque, il m'a proposé de lui donner par écrit mes prétentions afin de trouver un règlement à l'amiable (je ne sais pas si c'est une tactique de souffler le chaud et le froid ...).

Tout ça pour dire que ce n'est pas facile et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la régie vienne, la queue entre les jambes, demander pitié...


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software