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23:38:35 , Catégories: Ma gueule, Ma ligne chaude (hotline), Moi le Geek  

Dell et moi, on est pas copains ... ces jours

Dieu sait (enfin, s'il savait qqch à propos des ordis, ça me ferait bien rire ;oD) qu'il n'est pas facile de choisir un ordinateur ; les choix est varié et il est impossible difficile pour l'utilisateur BETA le commun des mortels de voir les finesses et différences.

Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont l'inconscience le courage la gentillesse de me demander mon avis et souvent je me charge également de leur commander leur machine et de leur installer le minimum de software dont ils pourraient avoir besoin.

Dans mes années de rookie, j'achetais pièce par pièce (enfin sauf pour les portables) et je me chargeait de tout monter. Le résulat était que mon intérieur était encombré de pièces détachées et que la qualité de l'ensemble n'était pas toujours au rendez-vous. Aujourd'hui, je suis plus paresseux prudent et je ne m'amuse plus à bricoler des ordis ; je commande du "tout cuît". Mes principaux fournisseurs sont (et je n'entre pas dans les querelles de cloché du style "cette marque c'est de la m..." ou "Mac c'est plus mieux bien que PC ou l'inverse" : Dell pour les ordis et Linksys pour le matériel de réseau.

Je sais, on peut trouver mieux, voire moins cher ... mais je ne peux pas me permettre de commander à chaque fois du matériel différent ; là je sais à quoi m'en tenir et je sais comment ce matériel réagit.

Ces derniers temps (enfin, ça fait un moment déjà), Dell a pris une décision qui a le chic de m'énerver : ils ne fournissent plus automatiquement le CD original du système d'exploitation.
Un temps, il demandaient même un truc comme 10 Euro pour l'envoyer en même temps que le PC. Mais c'est du foutage de gueule !?!?!?!? 10 Euro pour un minable CD dont on a déjà payé le contenu ?!?!?!? A ma dernière commande (il y a 1 semaine), ce n'était même plus possible de le commander directement.

Comme les précédentes fois, j'ai donc pris mon mal en patience et j'ai appelé la hotline (eh oui, on ne peut pas le commander par mail, il faut impérativement appeler la hotline technique [dont le n° sur le site de DELL ne fonctionne pas ... bravo]). Tout d'abord, il faut jouer au DJ avec son téléphone : "Pour ... appuyez sur 2, pour ... appuyez sur 1 .........". On se croirait à la StarAcademy ou à La Nouvelle Star!!!! Au final, on a un numéro qui fait environ 17 chiffres ... Heureusement que ce n'est pas comme pour l'activation de Windows où il faut carrément composer un nombre de 52 chiffres !!!

Après quelques minutes d'attentes, une charmante voix répond et me demande mon n° de série ... puis me dit qu'elle me transmet au service technique. Je me demande vraiment à quoi sert cette étape car le service technique me redemande systématiquement ce n° de série !!!
Le premier soir, après 15 minutes d'attente j'ai abandonné. Hier, après quelques petites minutes ... bingo, je suis connecté et alors "Allo ... oui bonjour ! ... Allo ... Allo, vous m'entendez ?!?!?!? " Moi j'entendais le gars mais lui ne m'entendait pas ... vive la technique.

Du coup, je décroche et je recommence le ptit bal. Car évidemment, on ne peut pas recomposer tout le numéro en une fois ... faut passer par toutes les étapes ... patiemmment ;oD
Enfin, je suis connecté au service technique et :

  • Moi : "Bonjour, j'ai commandé chez vous un ordinateur portable et j'aimerais une copie originale du système d'exploitation."
  • Dell : "Bonjour, je vous explique comment procéder pour la créer vous-même ..."
  • Moi : "Ecoutez, je ne veux pas créer une copie de mon installation d'après un ghost présent sur l'ordi, je souhaiterais une copie original."
  • Dell : "Mais monsieur, c'est exactement la même chose."
  • Moi : "Non monsieur, sur la copie originale, je n'ai pas les 10'000 softwares en version d'évaluation qui viennent poluer le système d'exploitation."
  • Dell : "Un instant monsieur" et là il me met en attente ... enfin, normalement, on devrait avoir la petite musique qui te prend les nerfs mais là le gars l'a pas bien appuyé le bouton et j'entends donc tout ce qui se dit dans leur call center. Le gars raconte visiblement à un de ses collègues qu'il a au bout du fil un bolet qui aimerait un CD original mais que ça lui fait ch... de le lui envoyer alors il le fait patienter quelques minutes et il devrait avoir changé d'avis ou raccroché !!!!!

Et le bolet c'est MOI !!!!! Nonditchiouuuuuuuuuuu !!!!!! virgule CONNNARD !!!!

5 minutes plus tard...

  • Dell : "Vous êtes là ? Merci d'avoir patienté..."
  • Moi : "Vous vous foutez de ma gueule ?!? Vous n'aviez pas raccroché et moi j'ai entendu toutes les conneries que vous avez racontées à vos collègues alors vous allez gentiment m'envoyer ce CD avant que je ne perde ma patience."
  • Dell : "Votre adresse c'est ... vous l'aurez dans 2 jours... Au revoir"
  • Moi j'ai pensé "j'espère pas te revoir et surtout pas tomber sur un autre c... qui sait même pas appuyer un bouton !!!!

Du coup, pour l'instant, Dell et moi on est plus trop copains ;oD


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Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

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