« Je vous avais dit ... | QTEK S100 à vendre » |
Âmes sensibles, attention, ça va être scato.
Sur ce blog de haute culture (mais bien sûr ;oD) on va aujourd'hui parler de ce que nous avons tous en commun : le besoin d'aller aux WC.
Loin de moi l'idée d'accabler celles qui clâment et réclâment parce que nous avons lâché une goutte à côté de cette fameuse cuvette (ou, encore pire, sur son pourtour) qui a la mauvaise idée de :
Loin de moi aussi l'idée de lancer des reproches à celles qui ne daignent pas remonter la lunette des WC après utilisation, dans l'éventualité qu'un monsieur soit le prochain sur la liste (en même temps, ça permettrait de résoudre partiellement le premier problème : lunette relevée, pas de goutte sur la lunette !!!!).
Non, je veux parler de cette constatation que, quand, au boulot (car à la maison nous ne sommes pas autant à vouloir squatter ce lieu de détente), je me rends aux toilettes, il faut que la moitié de l'immeuble se soit donné rendez-vous là-bas !!! En même temps !!
Après des années d'observation et d'étude, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas un complot contre moi et ma tranquilité mais bien une conséquence logique de notre sédentarisation et de notre formatage culinaire ; à force de tous manger à la même heure, nous digérons en même temps et la suite aussi ... Nous sommes donc devenus comme nos collègues à mamelles (je parlais des vaches !!! ... ça y est, j'ai à nouveau vexé la gente féminine ;oD), nous avons un rythme immuable.
Bref, il ne me reste plus qu'à décaler mes repas pour pouvoir couler mon bronze tranquille sans risquer, à force d'attendre, la distension de sphinctère ... (amis de la finesse, bonjour !!! ... en même temps, vous étiez prévenus)