« Plagiat ???Exporter une voiture depuis la Suisse »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
17:47:59 , Catégories: Ma gueule  

Le SMS du 31

On va commencer l'année par un bon ptit coup de gueule (il n'y a pas de raison de déroger à la bonne vieille tradition, non ?? ;oD) et ce dernier concerne le fameux SMS du 31 décembre.

SMS

Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, le 31, dès 12h (sans compter ceux qui, prévoyants, avaient déjà envoyé leurs voeux depuis la mi-décembre, sachant que les derniers jours seraient encombrés ...), mon téléphone portable n'a pas cessé de crépiter ... un ptit message par-ci et un ptit message par-là ...

Malgré toute cette profusion d'attention et de voeux, je ne peux pas dire que ces messages m'ont rempli de joie ... Eh oui, je suis blasé et je n'aime pas plus que cela ces sms, pour les raisons suivantes :

  • Ce n'est pas personnalisé : Je n'aime pas les messages de voeux en masse (pareil pour les e-mails ou les cartes de voeux), ça fait pêche en gros et je n'ai donc pas plus de plaisir à en envoyer qu'à en recevoir. C'est tellement plus agréable de recevoir qqch de personnalisé. Ok, c'est plus long à faire ... mais on s'en fout. L'amitié et les voeux n'est pas une chose que l'on peut brader.
  • Les messages nian-nian ou "en chaîne" : Les messages que je déteste le plus sont ceux pseudo-poétiques, qui me semblent aussi kitschs et dégoulinants de mauvais goût qu'une soirée d'Alain Morisot (désolé pour ceux qui aiment cela ;oD). C'est ridicule au possible et ça fait vraiment poète à 2 balles. Dans la même catégorie, il y a les message "que l'on doit renvoyer à 127003849645 personnes sous peine d'être malheureux durant toute l'année". Ceux-là ne méritent pas mon attention (ni même mon commentaire) et finissent à la poubelle, "sans passer par la case départ". Mon conseil est, dans ces cas : "Ayez au moins le courage d'envoyer vos propres bêtises plutôt que de transmettre celles des autres...".
  • Ca manque de spontanéité : Autre soucis, c'est que, tout d'un coup, comme par miracle, le 31 décembre, on a plein d'amis. Je ne veux pas dire qu'on en a pas durant toute l'année, mais, tout d'un coup, à l'approche de la fin d'année, certains, dont on avait déjà oublié le nom (et aussi effacé le numéro de notre répertoire ...), se rappellent à notre bon souvenir, comme les héritiers lors d'un décès. C'est un peu comme si, voyant poindre le crépuscule d'une nouvelle année, certains se sentaient obligés de tenir au chaud leurs connaissances et faire le compte de leurs amitiés (ceux qui répondent aux sms ... du coup, chuis l'ami de personne ;oD).
  • Les messages d'inconnus : A côté des messages sans imagination, il y a ceux qui ne sont pas signés et dont on ne connaît évidemment pas le numéro. J'ai arrêté de m'énerver pour cela ni même de faire ma petite enquête ; pas connu ... donc pas important ;oD Le mieux que j'aie reçu cette année, c'est le message signé ... mais par un prénom que je ne connais pas ... Sans commentaire.
  • Ca engraisse les opérateurs téléphoniques : OK, les fêtes de fin d'année n'est pas le bon moment pour faire son radin. Toutefois, quand je vois les chiffres qu'affichent fièrement les opérateurs téléphoniques, je me posent des questions !!!!! Si je me souviens bien (mais je ne me souviens pas des chiffres exacts ni même s'ils concernent seulement nouvel an ou aussi noël), ils parlent de plus de 90Mio de sms envoyés ... et cela pour 7Mio d'habitants. Si on compte que pas tout le monde a un téléphone portable (bon, tranquillement, tout le monde s'y est presque mis) et que, parmi ceux qui en ont un, il y a des irréductibles, comme moi, qui refusent d'envoyer des voeux par sms, y'en a quand même qui en envoient une chiée et puis des ptits tas un sacré paquet !!!! Rien que cela, ça me coupe l'envie de joindre le troupeau ...

Voilà, vous l'avez compris, je n'aime pas ce genre de messages.

En guise de conclusion, je dirais : "Allons plutôt se boire un bon verre et nous rappeler nos bons souvenirs, on a toute l'année devant nous."

P.S. Que ceux qui m'ont envoyé ce genre de sms ne se vexent pas, je sais apprécier leur amitié à sa juste valeur ;oD Et pour ceux qui ne m'en ont pas envoyé, n'ayez crainte, je ne juge pas mon amitié pour qqn par rapport au nombre de sms reçus.


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software