Aujourd'hui, j'ai vu dans le journal que nos amis de Swisscom proposaient une nouvelle offre révolutionnaire, géniale, magnifique, super, cool, bon marché ... J'ai lu l'article et j'ai tout de suite pensé : mais ils se FOUTENT DE NOTRE GUEULE ???

Voici l'offre : pour 19.80 CHF/mois, on peut téléphoner gratuitement sur le réseau fixe suisse. Evidemment cela s'adresse aux clients de l'ADSL Bluewin hors de prix et l'abonnement de 25.- CHF exorbitant par mois doit toujours être payé.
J'ai jamais vu une offre cumuler autant de défauts !!!!
- Le prix : Il y a tout d'abord le prix. Pour que cela soit rentable par rapport au simple téléphone chez Swisscom, il faudrait téléphoner plus de 5,5h par mois sur des fixes (prix moyen des communications : 0,06 cent./min.) et être, dans ce cas, suffisement stupide pour ne pas s'abonner à un des autres abonnements causette qui permet par exemple de payer 20 centimes l'heure de conversation.
- VoIP : Fièrement, ils parlent de VoIP comme s'il s'agissait d'une révolution ! Mais ils sont en retard de plusieurs siècles sur les offres VoIP. Ca me dégoûte ce marketing de bac à sable !! Tout d'abord, celui qui aurait l'intelligence de passer par un vrai provider de VoIP (mais 'quand même la stupidité* / n'aurait pas le choix' de rester chez
Swisscons Swisscom pour l'abonnement de téléphone fixe et l'ADSL) pourrait, pour le même prix téléphoner plus de 8,5h par mois. Et si, par miracle, il abandonnait complètement le téléphone fixe pour se tourner vers un des rares vrais concurrents (Cablecom, Powernet, ...), il pourrait téléphoner, pour le même prix (19.80 + 25.25 CHF), plus de 19,5h par mois. CQFD c'est une pure arnaque.
- Téléphone fixe : Qui est-ce qui téléphone encore autant ??? (perso, je n'ai plus que quelques minutes de téléphone depuis la maison ... et si je téléphone longtemps, je profite de toute façon de l'offre de Cablecom, chez qui le soir et le weekend sur les téls fixes c'est GRATUIT) Mais surtout, qui est-ce qui téléphone encore sur des téléphones fixes ??? On a bientôt plus que des mobiles ...
- Les numéros : Plutôt que d'offrir vraiment qqch d'utile, où on pourrait, avec le même numéro, appeler sur le réseau traditionnel ou en VoIP, non, on reçoit un 2e numéro. Perso, c'est ce que j'ai actuellement, j'ai plusieurs numéros (selon comment j'appelle) et je peux commuter de l'un à l'autre. Je peux vous dire que c'est le gros boxon et mes interlocuteurs ne comprennent plus rien ;oD
Vous l'avez compris, cette offre est à nouveau une abbération complète et ne répond nullement à un besoin.
Le pire dans l'histoire est que je suis sûr que des gens vont s'inscrire !!!! J'espère juste qu'ils vont pas m'appeler pour essayer de m'amadouer ... car le gars au bout du fil risque de passer un sale quart d'heure ;oD
* Pardon pour le terme, mais ... je m'emporte. Le problème est souvent dans le manque d'information ou bien la flemme de changer. Très suisse comme réaction ;oD