« La lampe de mes rêves ...30 minutes dans des bouchons ... pourquoi ? »

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/_core/_template.funcs.php on line 190

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1425

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlight.class.php on line 683
21:38:32 , Catégories: Ma ligne chaude (hotline)  

Imgred.com : service unavailable

Je m'étais habitué, dans mes derniers messages, de ne pas mettre directement le lien des images que je pompais sur le net mais de passer par le service de Imgred.com.

En effet, quand on met un lien direct vers une image hébergée sur un autre site on fait ce qu'on appelle du hot-linking. Plus simplement, quand le gens ouvrent notre page, ils vont rechercher directement l'image sur l'autre site et vont donc consommer un petit peu de sa bande passante (c'est en quelque sorte du parasitage). Evidemment, pour un site avec une audience aussi modeste que le mien, cela ne pose pas vraiment problème. Mais si tout le monde s'y met et fait un lien sur la même image et qu'elle est donc téléchargée par des millions de personnes, la personne qui au final héberge l'image risque de voir rouge et d'interdire que l'on fasse de liens sur ses images.

Une des premières solutions est de copier l'image sur son propre site et donc ainsi de ne parasiter personne. Mais bon, il faut l'avouer, c'est un poil fastidieux et le blogueur occasionnel paresseux que je suis a vite renoncé à cette solution.

Une autre solution serait de passer par un hébergeur d'images style Imageshack. Mais là aussi la démarche a quand même 2-3 étapes (ok, je fais le pénible).

Et j'ai finalement trouvé ce fameux site, imgred.com, qui m'a semblé imédiatement plus simple. On insère dans le lien de l'image un préfixe et Imgred fait un copie en cache de l'image, la première fois que l'image est téléchargée. C'est fait en 2 secondes et c'était très pratique.

Je dis "c'était" car depuis quelques semaines, le service ne semble plus fonctionner. Au lieu de mes images il affiche cela :

imagehack.us

Ce qui est, vous l'admettrez vraiment pénible ... et pas très estéthique.

Alors depuis, je suis à la recherche d'un site équivalent !!!! étant donné que je ne suis toujours pas décidé à utiliser les 2 premières solutions dont je parle.


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/www/web73/html/moimoi.ch/V_2-4-1/inc/items/model/_itemlistlight.class.php on line 1488
Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Comme qui dirait : "Jusqu'il y a peu je souffrais de schizophrénie et désormais nous sommes guéris." Je rajouterais même que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre chaque jour. Je regarde les messages que j'ai postés la veille et je me dis : "Mais qui c'est le BOLET qui squatte mon espace d'expression !!!! Je vais lui faire passer la passion de la mycologie, c'te pleurotte de 12!" A ce propos, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi j'écris ça ?!?!?

Rechercher

Outils utilisateur

powered by b2evolution free blog software