Tous mes blogs

Derniers commentaires

En réponse à: Vendre une voiture en Suisse

Lauren [Visiteur]
Bonsoir,
Pour ceux que ca peut interresser, je vends mon vehicule, une Clio III, Dec 2006, 56,000km, gris anthracite, interieur noire, 2 jeux de pneux (été/hiver), regulateur vitesse, bon état général.
me contacter : mail ou 0797558019.
PermalienPermalien 05.04.11 @ 20:54

En réponse à: Exporter une voiture depuis la Suisse

georgs noel [Visiteur]
merci pour tout ces renseignements precis et en plus ca confirme tout ce que j'ai pu entendre de pierre, paul,jacques.en tout cas je crois que je vais reflechir avant de faire cet achat.merci encore pour tout ces renseignements .cordialement M Noel
PermalienPermalien 20.03.11 @ 16:09

En réponse à: La régie qui ne réagit pas

Moi ... euh nous [Membre]
Alors, les histoire de voisinage sont particulièrement compliquées. C'est parole contre parole.
Une partie prétend être dérangée tandis que l'autre affirme ne rien faire pour cela.
Très vite cela peut escalader et devenir invivable.

Pour le propriétaire ou la régie, la situation est également compliquée. Qui croire ? Que faire ?

A mon sens, de votre côté, il n'y a qu'une chose à faire, c'est faire constater le désagrément. Alors personne ne viendra chez vous au milieu de la nuit (enfin si, la police, si vous portez plainte pour tapage nocturne ... à y réfléchir, c'est d'ailleurs la seule possibilité que vous ayez...) ... après, vous pouvez essayer d'enregistrer avec une caméra ...

Voilà, j'admets que ces éléments ne vont pas tellement vous avancer. Après, je ne sais pas si, comme moi, vous vous situez en Suisse et j'avoue ne pas connaître la jurisprudence en la question.
Si vous avez une assurance de protection juridique, n'hésitez pas à la consulter.
PermalienPermalien 20.03.11 @ 16:01

En réponse à: La régie qui ne réagit pas

Miro [Visiteur]
Nous habitons un vieil immeuble centenaire. Depuis 6 mois nous subissons, durant les heures de repos, des désagréments sonores venant de la chambre à coucher du locataire du dessus. Ce dernier n'a jamais admis la réalité de la chose. Il utilise différent type d'appareil durant la nuit ce parfois jusqu'au matin.
Nous avons écris 2 fois en recommandé à la régie qui n'a strictement pas bougé.

Ont-ils le droit laissé nos attends sans réponse ?

Merci d'avance de votre avis.
Meilleures salutations.
PermalienPermalien 18.03.11 @ 21:29

En réponse à: Exporter une voiture depuis la Suisse

Moi ... euh nous [Membre]
Alors je vais essayer de vous répondre. Ne prenez néanmoins pas mon avis comme argent comptant, je connais beaucoup moins les démarches à faire dans ce sens là.

Tout d'abord, le fait que le véhicule soit déjà physiquement en France n'a aucune importance. Il est immatriculé en Suisse donc il est déclaré en Suisse.

Tout d'abord, il vous faudra contacter les douanes françaises pour demander quelles formalités vous devez remplir pour pouvoir importer un véhicule "hors UE" en France. J'imagine qu'il vous faudra certainement un document officiel (délivré par un garage ?!?) attestant de la valeur du véhicule.

Une fois que vous aurez ces documents, je pense qu'il vous faudra vous présenter à la douane française pour déclarer l'importation du véhicule et, "accessoirement", payer des taxes ;oD
J'ignore si dans ce sens-là il y a des taxes à l'importation. En revanche, ce qui est quasiment sûr, c'est que vous devrez payer la différence de TVA (enfin ptêtre que vous payerez la TVA complète après vous être fait remboursé celle payée en Suisse ... aucune idée), ce qui revient quand même à 12% de la valeur du véhicule ...
Il est probable également que vous deviez payer la "bonus-malus" écologique qui est en vigueur en France. Avec un 4x4, j'imagine que ce sera plutôt un malus ;oD

Après ça (encore une fois, aucune garantie que ce soit exhaustif ni même correct), ils vous faudra certainement passer une visite technique du véhicule avant de pouvoir l'immatriculer.

Bref, encore plein de zones d'ombre mais j'espère néanmoins vous avoir apporté quelques éléments de réponse.

Pour ce qui est du prix à payer, sans notion de valeur du véhicule, évidement, il est impossible de donner ne serait-ce qu'une estimation.


PermalienPermalien 18.03.11 @ 07:16

En réponse à: Exporter une voiture depuis la Suisse

noel [Visiteur]
bonsoir,je reformule ma question.le 4x4 est en france mais il est immatricule suisse et j'aimerai le ré immatricule en france quel serait la marche a suivre et a quel prix merci pour vos reponses G N
PermalienPermalien 17.03.11 @ 22:37

En réponse à: Exporter une voiture depuis la Suisse

Moi ... euh nous [Membre]
Votre question n'est pas très claire, la voiture est en France ? Vous voulez l'immatriculer en Suisse ? Vous voulez donc l'importer en Suisse ?
PermalienPermalien 17.03.11 @ 09:20

En réponse à: Exporter une voiture depuis la Suisse

noel [Visiteur]
bonjour,je suis sur le point d'acheter un 4x4 d'occasion en france mais immatricule suisse quel serait la marche a suivre pour faire valider la carte grise et a quel prix.Est-ce que quelqun pourrait me renseigner a ce sujet merci d'avance G N
PermalienPermalien 16.03.11 @ 23:35

En réponse à: Youpala ou youpala pas

Samoulette [Visiteur]
bonjour Célia, j'espère que vous aurez quand même ce message car au vu de la date du dernier posté, j'espère que ce débat n'est pas clos. Je suis en formation Educatrice de jeunes enfants et cet article m'intéresserait fortement. Je veux bien que vous me l'envoyiez si cela ne vous dérange pas. Voici mon adresse mail: fvervaeke@gmail.com
PermalienPermalien 26.02.11 @ 09:29

En réponse à: Comment ça marche un leasing ?

Moi ... euh nous [Membre]
Je profite d'une de mes expérience récentes pour faire un complément par rapport à mon article initial.
J'y conseillais de garder le nb de km mensuel assez bas, si on compte racheter le véhicule et cela pour diminuer ses mensualité.

ATTENTION, je dois désormais nuancer ce propos et je ne souhaite pas qu'on me comprenne mal et qu'ensuite d'autres aient de mauvaises surprise.

En effet, le nb de km a une influence directe sur le montant de rachat de la voiture.

Prenons l'exemple d'une personne (moi, par exemple) qui prend un leasing comprenant 15'000km/an sur 4 ans. A la fin de la période, il ne devrait donc pas avoir dépassé 60'000km.
Mais voilà, il a beaucoup roulé et, après 4 ans, il a mis 100'000km au véhicule.
Impossible de rendre la voiture, la pénalité kilométrique serait bien trop onéreuse. Mais voilà, la banque calcule la valeur résiduelle d'après les km au contrat et pas ceux au compteur.

En gros, pour mon véhicule à 40'000.-, prix neuf, la banque m'a demandé un peu plus de 11'000.- alors qu'à l'Eurotax, elle n'en valait plus que 8'500.-.

Attention, il ne s'agit pas d'une perte sèche mais bien du rattrapage des km parcourus en trop. C'est juste qu'en fin de contrat, ça peut être surprenant, surtout si on veut plutôt mettre de côté pour une nouvelle voiture.

Tout ça pour dire que les calculs sur les km ne valent pas forcément la peine ;oD Après, on peut compenser les km par une valeur résiduelle plutôt basse...
PermalienPermalien 03.02.11 @ 09:57

En réponse à: Comment ça marche un leasing ?

Moi ... euh nous [Membre]
Hello Lucie,

Contrairement à un prêt hypothécaire, il m'a semblé, dans mes expériences jusqu'à présent, que les conditions d'octroi d'un leasing étaient plutôt obscures voire même parfois à la tête du client. Bon, elles sont forcément moins strictes que pour une maison, le montant étant moins important.

Cela dit, il y a une règle qu'on retrouve dans toutes ces histoires de financement, c'est la limite de 30% d'endettement. En gros, la somme de tes payements liés à un prêt (hypothécaire, leasing, prêt à la consommation, ...) ne doit pas dépasser 30% de ton revenu total. Dans ton exemple de 5000.- CHF, tes mensualités ne doivent pas dépasser 1500.- CHF. Avec 280.-, tu en es encore loin et c'est bien parce qu'il y a encore d'autres critères (moins mathématiques) qui peuvent entrer en jeu.

Tout d'abord, il y a la situation familiale : marié ou pas, avec enfants ou non. Cela influe certainement sur leur calcul. Partager les frais quotidien avec une autre personne peut être un avantage. Voilà pourquoi il peut être intéressant de noter "en couple" plutôt que célibataire (c'est un conseil perso, pas sûr que cela émeuve toutes les banques).

Ensuite, la situation professionnelle. Il te demanderont certainement des certificats de salaire. Je peux imaginer que le fait de savoir depuis quand tu travailles dans ton entreprise, ton poste voire même le domaine peut avoir une légère influence sur leur décision. Au final, ils veulent s'assurer que tu seras bien en mesure de rembourser le leasing jusqu'au bout.

Ils vont également regarder si tu as des antécédents. Il y a certainement des fichiers répertoriant les mauvais payeurs. Ils peuvent te demander une attestation comme quoi tu n'as pas de poursuites.

Une fois, ils m'ont même demandé des extraits de compte ... j'imagine pour voir si je n'avais pas d'autres payements réguliers et importants. J'ai refusé de les leur donner et le leasing m'a quand même été accordé.
Autre point clé

Finalement, même si les banques n'aiment pas le dire, on prête plus volontiers aux riches. Le calcul est simple ; certes on tient à cette limite des 30% d'endettement, mais bon, la nourriture ne coûte pas forcément plus cher quand on gagne 10'000.- / mois que quand on en gagne 5'000.-. Du coup, le montant que l'on pourrait consacrer à un remboursement (et qui pourrait donc être saisi en cas de soucis) est plus important.
Eh oui, la vie est injuste ...

Voilà, je t'ai écrit tout ce qui me passait par la tête. Ce n'est donc pas exhaustif et pas forcément complètement véridique, vu que je n'ai jamais travaillé pour un organisme de leasing. En revanche, j'espère que cela te donne quelques éléments de réponse.
PermalienPermalien 03.02.11 @ 09:41

En réponse à: Comment ça marche un leasing ?

lucie [Visiteur]
Bravo pour les explications c'est super bien expliquer.

Par contre j'ai une question. Comment peut-on savoir si le leasing va "passer" ? Par exemple si j'ai un salaire de 5000fr on compte 1000 pr le loyer 1000 pr d' autres credits etc. La voiture est 22'000 fr environ et 280fr par mois sans apport sinon 210 avec apport de 3000fr.

Je ne sais pass si vous avez compris mais faites moi savoir :)
PermalienPermalien 02.02.11 @ 22:14

En réponse à: Comment choisir une poussette ?

Moi ... euh nous [Membre]
Hello Pepitta,

Après 5 ans (eh oui, le temps passe vite ! ;oD), je conseillerais toujours la Loola même si (je ne suis pas à un paradoxe près) nous sommes en passe, avec ma nouvelle compagne, de choisir pour notre enfant (mon second, notre premier) un autre modèle, la bugaboo caméléon. En effet, cette dernière nous a séduit par son look et son côté pratique. Le prix est, il me semble, un peu supérieur à celui de la loola. Cela dit, il ne s'agit pour l'instant que d'un coup de coeur, nous n'avons pas encore pu l'essayer.

PermalienPermalien 02.02.11 @ 09:12

En réponse à: Comment choisir une poussette ?

Pepitta [Visiteur]
Bonjour,
Un grand merci pour cet article. Après 4 ans, conseilleriez-vous toujours la Loola ?
Car je suis très intéressée par cette poussette et j'ai constaté (c'est mon 2e) que l'on change d'avis avec le temps. Nous prendrions la nouvelle Loola Up. Êtes vous toujours aussi enchantée?
PermalienPermalien 30.01.11 @ 22:45

En réponse à: Quels habits acheter pour un bébé ?

Changé [Visiteur]
Bel article. Je pense que les marques de vêtement pour bébés devraient réaliser des partenariats avec les marques de lessive, afin de nous proposer des promotions ! Après tout... pas de vêtements, pas de lessives !
PermalienPermalien 12.01.11 @ 12:09

En réponse à: Convention alimentaire

Changé [Visiteur]
Super article, j'ai néanmoins une petite question : à qui doit être remis la convention alimentaire ?
PermalienPermalien 12.01.11 @ 12:06

En réponse à: balancement de tête ...

rukavina [Visiteur]
Moi aussi et j'ai trouvé un remède, fumer un peu de chanvre avant de dormir, sa marche très bien !
PermalienPermalien 20.12.10 @ 02:20

En réponse à: balancement de tête ...

cécile [Visiteur]
bonjour, moi j'ai 19 ans et je me secoue la tête depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont toujours empêcher de le faire, ils me grondait. mais quand je dort avec quelqu'un dans la même piece je ne le fait pas, je ne sait pas pourquoi. moi ca m'aide a m'endormir et a me relaxer quand ca ne va pas, ca me calme. je ne pensait pas qu'il y avait autant de monde dans ce cas la.
PermalienPermalien 16.12.10 @ 21:39

En réponse à: Youpala ou youpala pas

Célia [Visiteur]
désolé ce lien est payant, mais si vous le souhaitait j'ai acheté cet article je peux donc vous l'envoyer par mail, si vous me le laissait.
PermalienPermalien 04.12.10 @ 14:08

En réponse à: Youpala ou youpala pas

Célia [Visiteur]
J'ajoute juste un lien très fiable qui vous explique les riques du youpala. Ces écrits ont été fait par une psychomotricienne spécialiste en la matière car travaillant en PMI.
www.em-consulte.com/article/198711
Merci à tous
PermalienPermalien 04.12.10 @ 13:52
Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Un concentré de blogs

Pas d'articles originaux sur ce blog mais simplement un concentré des articles que je publie sur mes différents blogs.

Rechercher

Outils utilisateur

free blog

©2018 by admin

Contact | Blog skins by Asevo | Crédits: blog software | hebergeur | adsense